Enerlog

À propos de la SCIC

La raison d'être

Enerlog souhaite accompagner les transitions vers des modes de vie plus soutenables en développant l’autonomie et la résilience énergétique de vos projets. Nous souhaitons mettre à disposition nos compétences dans le domaine de la thermique, du numérique et de l’énergie pour faire émerger des solutions low-tech adaptées à vos problématiques.

Enerlog est une société à actions simplifiées qui sera
bientôt structurée en SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Si vous souhaitez nous soutenir dans la mise en place d’une coopérative autour de la résilience énergétique, contactez-nous !

Nos engagements

Eco-conception

Limiter l'impact environnemental de nos projets en relocalisant la fabrication et l'approvisionnement. Tendre vers l'utilisation de matériaux bio-dégradables et issus de filières de recyclage. Concevoir des solutions écologiques en considérant le cycle de vie du produit dans un ensemble.

Citoyen

Soutenir une économie locale en favorisant des projets en Loire Atlantique. Soutenir la réappropriation des savoirs par les citoyens en partageant la connaissance et en favorisant sa transmission.

Moins Mais Mieux

S'engager dans une voie de transition qui permet une décroissance énergétique choisie en soutenant la sobriété et la recherche d'autonomie.

L'équipe

Jonathan Gueguen

Président d'Enerlog

Loick Kalioudjoglou

Chargé R&D

Nicolas Jestin

Responsable Atelier

VIncent Lamblot

Responsable Formation

Collaborations

L'association nantaise APALA expérimente avec Enerlog les questions techniques liées à la soutenabilité
Le parcours Pepite a accompagné le projet Enerlog depuis sa création
Par des projets étudiants, l'école Polytech Nantes collabore sur les sujets de R&D
Enerlog travaille avec l'association Gueules de bois afin de trouver du bois local et de qualité. L'association travaille sur la revalorisation du bois.
L'association Low-Tech Lab partage et expérimente les solutions Low-Tech. Leur travaux ont inspiré le projet Enerlog.